Jovenet Consulting & Jean Guillon

Jean Guillon

Consultant expérimenté axé sur les résultats, disposant d'un vaste réseau de contacts au sein de l'industrie des nouveaux gTLDs, à l'ICANN et au-delà.

Pendant plus de vingt-cinq ans, j'ai occupé divers postes en tant que gestionnaire de portefeuilles de noms de domaine volumineux pour de grandes entreprises, chez des bureaux d'enregistrement accrédités (grand-public et d'entreprise) et des registres (avant, pendant et après le programme des nouvelles extensions Internet de l'ICANN en 2012).

Je suis compétent dans la gestion de projets multiples, en mettant l'accent sur l'innovation. Une partie de mon travail consiste à informer et à préparer les candidats à la prochaine étape du programme des nouveaux gTLDs de l'ICANN.

Grâce à mes rôles en tant qu'employé, indépendant, militaire et bénévole, j'ai développé de solides compétences en matière de réseautage, avec une capacité d'examiner de manière critique les projets de création de registres. Je pense de manière créative pour trouver des solutions innovantes afin d'éviter l'échec d'un projet.

Je crée des projets de nouveaux gTLDs innovants pour les marques, les villes, les communautés et les entrepreneurs désireux de vendre des noms de domaine. J'édite la newsletter du Club gTLD sur les Nouveaux gTLD: "new gTLDs Only" (www.gtld.club) et je mets à jour les statistiques mensuelles sur les nouveaux gTLDs sur le site "The gTLD Report" (www.gtld.report).

Je m'intéresse à la position monopolistique des domaines de premier niveau, aux TLDs de niches et à la manière de les développer, à l'email "certifié" (en utilisant un seul TLD et la blockchain pour mettre définitivement fin au spam), au projet "John Wolley" (utilisation de domaines de deuxième niveau urbains, exploités derrière un domaine de premier niveau .BRAND) pour développer massivement le potentiel d'une marque. Je me concentre également sur des projets innovants qui n'ont pas encore envisagé la possibilité d'exploiter un .MARQUE pour se développer.

Je modère le groupe des nouveaux gTLDs sur LinkedIn : le plus important à ce jour (plus de 3 000 abonnés), ainsi qu'un plus modeste pour les registrars internationaux.